Premiers pas… 27/06

Voilà voilà, les premiers pas sur la route ont été enclenchés… Départ de Tournai vers 16h le samedi, après les derniers aux revoirs à notre famille. Nous avons campé aux abords de Tournai le premier soir, pour reprendre la route sous une pluie continue et qui ne nous lâchera pas de la journée le dimanche.

Nous avons atteint St-Amand les eaux (cas de le dire vu la drache….) et campé à l’extérieur de la ville. Le championnat de France de cyclisme nous a tenu compagnie pour cette journée pluvieuse et difficile, heureusement les supporters nous supportaient également! Une petite mirabelle offerte sur la route, beaucoup de sourires et d’encouragements, c’est ce qu’il nous fallait pour avancer!

Pavé d’Arenberg dans le bois de Wallers

Le lundi, nous avons marché sous un ciel nuageux mais doux, pour nous arrêter à Wallers. Là, le poids de mon sac commençait à se faire sentir après deux jours et demi de marche, la fatigue aussi sans doute aussi avons nous pris des petits bus pour descendre encore un peu plus bas, vers Hordain. De là,nous avons encore marché jusqu’à un endroit accessible au stop. Un rasta super sympa nous a embarqués jusqu’à Cambrai où nous avons passé la nuit dans un p’tit hôtel bien sympa à côté de la gare.

Laurent, notre premier auto-stoppeur

A Cambrai

Hier, mardi 26 juin, nous avons passé notre journée dans les trains, d’abord jusque Compiègne où nous pensions faire un GR jusque Senlis. Mais après avoir réfléchi au parcours, au poids de nos sacs et à notre fatigue, la seule solution consistait à dormir dans la forêt, par temps humide et honnêtement dormir dans la forêt et pas aux abords comme nous le prévoyions ne nous tentait pas outre mesure… Nous avons donc fait demi-tour, envisagé le stop mais nous étions dans le mauvais sens, Bruno ayant eu pitié de ma fatigue et de mes nerfs, nous avons donc pris le chemin de la gare et pris le tchou tchou jusque Chambly, où vivent mon parrain et ma tante:-) Nous voilà posé pour deux petites semaines, d’abord à la campagne ensuite nous allons à Paris voir ma cousine et Thomas:-) Nous allons envisager les routes à prendre vers Montpellier et réfléchir aussi aux poids de nos sacs, peut-être les alléger un peu we »ll see!

Voilà les amis-famille nos premiers pas du périple. Je peux vous dire que sans Bruno j’aurai eu très très très dur à partir et avancer, les premiers jours sont emplis d’émotions et de toute ce qu’on laisse derrière soi, il faut apprendre à regarder en avant et à profiter de chaque instant même si c’est dur parfois! Des bisous à très bientôt pour de nouvelles aventures!! On vous aime, vous êtes notre énergie!

Publicités
Catégories : France | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Premiers pas… 27/06

  1. Moumou

    Et ben moi je dis chapeau et courage..Je vous suivrai
    Gros bisoussssssss

  2. Maman

    Bien sûr qu’il faut regarder devant… On avance avec vous de toute façon. Courage!
    Bisous, bisous…

  3. Marraine

    J’imagine que c’est dur, surtout au début… vous allez y arriver, on est avec vous! Reposez-vous bien avant le nouveau départ…gros bisous!

  4. Un pas après l’autre ! Bisous d’encouragement, la belle saison est là !

  5. Cécile

    Pas toujours facile les départs mais c’est pour mieux revenir, riches de vos découvertes tant intérieures que géographiques. Bisous

  6. la cousine delphine :-)

    « la tête est + forte que les jambes » ! telle était la devise perpétuellement répetée par le meneur du groupe lorsque nous avons fait plusieurs jours de rando en autonomie.
    la têêêête est + fooooorte que les jambes !!!!!!!!! 😉
    gros bisous !

  7. SeB

    Moi j’attends le livre et le film !! !!!!!! je vois déjà le titre :  » La plus belle histoire du Monde  »

    Et avec vos (nos) vestes de combat, la pluie, pffff, même pas mouillé.

    On est avec vous !

    « un km à pieds ça use, ça use, deux km à pieds…. »

    Mince, je suis en train de penser que vous n’avez pas de chansonnier !!!!!!!

    🙂

    Courage ELOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  8. eric v

    courage les amoureux 😉

  9. Xavier Stockman

    Bonsoir tout le monde,

    Elodie, voici l’adresse du site dont nous avons parlé tout à l’heure au téléphone:

    site internet diplobel.be

    Bon vent, bonjour à tous à Paris, bonne route,
    Papa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :