Deux semaines où c’est rigolo, rigolo, rigolo oh!

Voilàààà, la suite de nos débuts d’aventure… Alors, nous avons d’abord passé une semaine, du mardi 26 juin au soir jusqu’au dimanche soir chez mon parrain et ma tante, à Ronquerolles, petit village à côté de Chambly, calme et retiré de l’agitation parisienne. C’était une semaine fort agréable, je retrouvais des souvenirs d’enfance dans les recoins de la maison, nous participons évidemment à la vie de tous les jours (Brubru tond la pelouse, on karshérise la terrasse, on mitonne des petits plats…), et nous nous baladons un peu aux alentours, dans les champs et dans le village.

De plus, nous avons un petit hôte rigolo, rigolo, rigolo oh (pour reprendre la mélodie de son jouet) en la personne de Malo, le petit bout de 8 mois de ma cousine Claire et son amoureux Guillaume. Claire est la fille de mon parrain et ma tante, et nous gardons Malo deux jours de cette semaine. Il est adorable, il rit presque tout le temps et rampe plus vite que son ombre. Et bien sûr, c’est le plus beau petit bout de 8 mois du monde (oui je sais, on a pas encore fait le tour mais quand même!); – Claire et Guillaume restent donc deux soirées avec nous avant de retourner chez eux, car le boulot les attend le lendemain. Enfin, ces quelques jours nous permettent de nous reposer de toutes nos émotions de départ (surtout moi:-).

Les photos de Malo!

https://picasaweb.google.com/104353200267102218474/CEstRigoloOooCEstLePetitMalo

Le dimanche, c’est repas de famille, Claire et Guillaume nous rejoignent, ainsi que Renaud, mon cousin et le grand frère de Claire. C’est le soir de la finale de l’euro, Italie-Espagne, tous nos pronostics tombent à l’eau mais honnêtement qui aurait parié sur un 4-0 pour l’Espagne?:-) Après un repas tous ensemble, Bru et moi rentrons avec Claire, Guillaume et Malo chez eux, à St-Germain-en Laye, à l’Ouest de Paris. J’ai encore une fois dit au revoir à une partie de ma famille:-)

Un bon barbek!

et les ballades:

https://picasaweb.google.com/104353200267102218474/BalladesDansParisEtSesAlentours

La deuxième semaine se passe donc à St-Germain et à Paris. Nous nous baladons aux alentours avec Claire et Malo, des petites balades, imaginez des sentiers de randonnée avec une poussette et un bébé? Croyez-nous, on a essayé et au bout de deux heures, il faut abandonner, car entre les montées au milieu des champs, les ronces et les orties à écarter et les chemins caillouteux, on fait pas longtemps les fiers!

Le mercredi et le jeudi nous irons Bru et moi à Paris, dans le 20ème arrondissement, nous balader au cimetierre du Père Lachaise, que nous n’avions jamais vu. Ce cimetierre est immense, sans parler de certaines tombes, preuve de la démesure mégalomane de certains humains. Nous retrouvons certaines célébrités, qui reposent là depuis longtemps, c’est ainsi que nous croisons la dernière demeure d’Alfred De Musset, de Chopin, Molière et Lafontaine (enterrés côté à côté et qui ont une allée à leurs noms), de Pierre Desproges (une des tombes les plus modestes de tout le cimetierre), Jim Morrisson ( tombe entourée de barricades parce que des fans d’une intelligence supérieure taguent les tombes aux alentours et se droguent sur la sienne), Edith Piaf, Mano Solo et d’autres encore… (https://picasaweb.google.com/104353200267102218474/PereLachaise )

C’était un bel après-midi, avec le soleil et le calme. Le soir, nous rendons visite à Thomas, qui est en tournage sur Paris, et nous dormirons dans sa maison d’emprunt, après avoir passé une excellente soirée, comme toujours d’ailleurs:-). Le lendemain, nous marcherons jusqu’au quartier Montmartre, afin de profiter de la vue que ce quartier offre sur Paris. Ensuite, nous rentrerons à St-Germain et après cela, le beau temps nous abandonne, comme vous avez pu aussi le constater en Belgique. Nous restons donc proche de la maison, entre balade dans le centre, petit ciné et bonne bouffe du vendredi soir avec la soeur de Guillaume, Lise, son compagnon Alex et Renaud. On a cuisiné une bolo maison Bru et moi apparemment personne n’a été déçu:-) Bref, nous ne passons que des bons moments, je profite de ma famille, car en temps normal on a jamais assez de temps pour se voir. Bru apprend à les connaître mieux aussi, entre des parties d’échec et de Wiiiiiii (mario kart quand tu nous tiens, ça nous a rappelé quelques soirées à Flagey n’est ce pas Dede et Auré? 🙂 ) Le petit bout de 8 mois a fait ma conquête, je lui ai déclaré qu’il resterait le seul bébé de ma vie durant tout mon voyage!

Nous partons demain, par le train, pour Montpellier. Aujourd’hui, journée tranquille, Thom nous rejoint pour l’après-midi, il va faire connaissance avec ma coucou Claire, Guillaume et Malo:-).

Après cela, nous comptons profiter du sud pour nous balader dans les Cévennes, et faire de la rando au maximum tout en profitant de la présence de nos amis grand Ren et Margot:-)

A bientôt pour la suite de notre périple? Nous pensons toujours à vous, le voyage commence dans la tranquillité et plein d’Amour et ça fait du bien de se dire qu’on a le temps qu’on veut pour en profiter:-) mais l’Ailleurs nous appelle aussi et nous avons petit à petit hâte d’être en Asie. Il est probable que nous consacrerons le mois d’août à sillonner beaucoup l’Italie et très peu l’Est, afin de rentabiliser au maximum nos déplacements et de dépenser le moins possible. La suite aux prochains épisodes! On vous aime les amis-famille!! Des bisous de nous!

Publicités
Catégories : France | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Deux semaines où c’est rigolo, rigolo, rigolo oh!

  1. Kaïs

    Super Elo !!! Continue à nous faire rêver !!! Un jour, je ne rêverai plus ! Je le ferai moi aussi !!!

  2. Claire

    Mais c’était très rigolo rigolo oh pour nous aussi ! y a comme un vide maintenant … en tout cas, on pensera bien à vous et à toutes les belles choses que vous allez voir et vivre. Profitez et éclatez vous !

  3. eric v

    des bisous de nous aussi 😉

  4. gilman william

    mais qu ils sont beau nos baroudeurs. bonne route les amis. juste au passage, le stop fonctionne mieux que nul part ailleur en europe de l est et la nouriture coute rien, de plus il est facile de ce faire accueillir par les gens, voila juste pour info. plein de bisous de nous.

  5. Antoine

    ola Ptit Frère , je vous envie, profitez bien!

  6. Cécile

    Vous êtes beaux tous les deux, bonne route

  7. Philippe

    Roulez jeunesse,
    Si vous ne passez pas chez moi à Kinshasa un de ces jours pendant le voyage ça va barder,
    Phil

  8. Emilien

    yop les globes trotteurs
    je suis passe a bxl mais comme prevu vous etiez deja parti sniff j ai vu Cath qui m a donne un peu de vos news
    je vois que vous prenez des forces en famille avant le vrai grand depart en asie lol
    perso je pars bosser en guyane apd septembre donc si ca vous dit de passer ds votre periple vous etes les bienvenus
    gavez vous et prenez soin de vous
    mimile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :