Venezia, Vienna…

Quelques lignes, quelques mots pour vous parler de Venise et Vienne…

Venise est belle, surprenante, on dirait qu’elle vous attend pour vous surprendre, je n’ai personnellement jamais eu autant envie de photographier une ville… Nous y sommes restés quatre nuits, trois jours complets et heureusement, nous avons pu marcher et la visiter un jeudi… Pas trop de monde, des touristes oui mais on a le temps de ressentir sa magie, de se balader de pont en pont, de Rialto au Soupir, de rive à une autre rive, de St Marc jusqu’à la gare… Vraiment, Venise est à voir, à ressentir, c’est une ville pour les rêveurs, les amoureux, les flâneurs…

Le deuxième jour, nous avons flâné d’un autre côté, dans le quartier Juif, très vivant, haut en boutiques, en articles en tous genres…

Le samedi, nous avons décidé de prendre le bateau, c’est cher, oui c’est vrai, Venise est chère, même très chère, mais comment ne pas y prendre un bateau, ce serait comme aller au Népal sans faire un seul trek dans l’Himalaya… Nous avons opté pour la formule la plus rentable selon nous, 20 euros pour visiter Murano, Torcello et Burano, les trois petites îles les plus connues dans l’immense lagune vénitienne… Murano, c’est la ville du verre, de l’art de le manier, nous avons assisté à la création d’un petit poisson en verre par un monsieur, qui manipule sa perche et le verre comme d’autres manipuleraient leurs pinceaux, leur appareil photo ou leur plume… Tout simplement avec brio! Ce métier se transmet de père en fils, nous avons ensuite visité toute une boutique emplie de créations de verre, des plus kitshs aux plus jolies, malheureusement il y était interdit de prendre des photos… Mais vraiment, nous ne serions pas en voyage aussi longtemps, nous aurions ramené un verre de Murano, tellement c’est beau…

 

Ca souffle!

 

Ensuite, direction Torcello, c’est tout petit, Torcello comprend treize habitants en tout! C’est une petite île intéressante historiquement parlant car c’est là que durant les grandes conquêtes autrichiennes, se sont réfugiés tous les habitants de Venise et c’est là que se sont prises les grandes décisions politiques sur l’avenir de la ville… Il ne reste plus grand chose sur Torcello, hormis deux églises très vieilles ( une date de 639) si ma mémoire est bonne.

Burano, notre dernière destination, c’est l’île des pêcheurs et de la dentelle, c’est super joli, selon moi, ce n’est pas possible d’être de mauvaise humeur à Burano, toutes les maisons sont en couleurs, vives et gaies! C’est une île de pêcheurs et à chaque maison en couleur, correspond une famille de pêcheurs… Nous avons visité une boutique toutes en dentelles, on y a appris que pour une dentelle en 17 points, il faut un mois de travail, et je crois 17 personnes différentes, chacune travaillant son point.

 

Après tout cela, nous pouvions quitter Venezia! Direction Verona, là où nous avons posé nos pieds pour la première fois en Italie, pour prendre un bus qui nous emmènera jusque Vienne! Nous y restons deux jours, le premier jour se passera surtout à nous reposer, à renvoyer notre tente et se balader dans le quartier de l’auberge… Aujourd’hui, nous avons déambulé dans le centre de Vienne, c’est sûr que ce n’est plus l’Italie, Vienne c’est baroque, c’est grand, ça respire l’espace et un peu la rectitude dans les rues droites et larges! Mais c’est très plaisant, d’ailleurs j’ai lu que c’était la première ville où il fait bon vivre en Europe, l’analyse date cependant de 2009 mais je le crois volontiers, on voit peu de pauvreté, la vie y est chère, répercussions du bon niveau de vie de ses habitants apparemment, en tout cas les apparences donnent une image de paisible et d’espace, maintenant nous n’y vivons pas! Nous n’irons pas à l’opéra, car demain matin nous partons très tôt et nous voulons nous reposer avant notre arrivée en Russie!

St Petersbourg, Moscou, le transsibérien et ensuite le Lac Baïkal, autant de noms pour l’instant étrangers et que d’ici un mois nous aurons connu et respiré!

En avant l’aventure nous attend! Gros bisous les amis-famille et à bientôt en Russie!!

photos de Venise: https://picasaweb.google.com/104353200267102218474/Venezia?authuser=0&feat=directlink

photos de Vienne: https://picasaweb.google.com/104353200267102218474/Vienne?authuser=0&feat=directlink

Publicités
Catégories : Italie | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Venezia, Vienna…

  1. Venise est floue, comme sa lumière… impossible à capter. Bisous et comme d’hab, bonne route les enfants !

  2. Maman

    Merci pour ce beau reportage en mots et en images . Texte et photos sont complémentaires et me « parlent » beaucoup… Grrrrrrrroooooos bisous à tous les deux.

  3. Claire

    Hello!
    Ça me rappelle de bons souvenirs ton article sur Venise… J’ai exactement ressentie la même chose en la visitant.
    Alors ça y est, le vrai périple commence ! Bonne route et encore une fois profitez à fond!
    Gros bisous.
    Claire

  4. Claudine (maman de Bruno)

    Quelque soient la saison, la météo, Venise garde son aspect magique.
    Et à présent en route vers de nouvelles contrées et d’autres mondes tout aussi merveilleux à découvrir.
    Bisous à tous les deux

  5. Roland

    Et bonjour de Roland

  6. Cath

    et voila ce qu’il se passe ici pendant ce temps: la Belgique dans la tourmente!! 😉

    http://www.lesoir.be/lifestyle/air_du_temps/2012-09-25/tempete-dans-un-verre-de-biere-la-kwak-poursuit-la-corne-939584.php

    oui rien à voir je sais …. mais j’arrive plus à mettre un pied à l’Atelier sans vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :