Après deux mois…

Après deux mois, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter qu’après deux semaines de retour. Nous sommes rentrés pour un temps plus ou moins défini et nous le savons. Nous repartirons une fois nos poches pleines et la perspective de travailler ne tend que vers ce projet de continuer à bourlinguer. Certes, il y a des jours de déprime lorsqu’on se rend compte qu’on est revenu « au point de départ ». Mais ce point de départ n’est qu’illusion puisqu’il suffit d’aller me balader parmi ma mémoire pour faire revivre tout ce qui, en une année, nous a considérablement fait grandir. Et cela seul tend à rendre heureux et nostalgique à la fois.

Si cette fois ci j’écris, ce sont pour les bonnes âmes qui passeront par là, et qui me liront. J’ai comme projet, en cette année de labeur et d’économie, de mettre un livre en route (non pas un bébé, un LIVRE). J’ai besoin d’aide car il est vain de penser que l’on peut mener un projet en toute individualité. L’être humain a besoin d’interaction quoi qu’il entreprenne.

Alors, si jamais vous passez par là, toi ou toi, vous qui avez voyagé un peu, beaucoup, passionnément… Seul(e), en couple, en famille, avec des amis… Ecrivez moi! Que ce soit pour m’envoyer des liens sur les voyages, sur vos impressions du monde en quelques lignes ou quelques pages, que ce soit pour m’envoyer des citations, des bouts de pensées par ci par là… Je cherche à saisir l’âme du voyageur dans toute sa complexité. J’ai besoin de vous pour cela, car il serait terriblement prétentieux de ne m’en remettre qu’à notre propre expérience.

Je lis beaucoup sur le côté, je suis une fan inconditionnelle des lectures qui se ramènent à l’escalade, spécialement l’escalade de l’Himalaya. J’essaye de percer la mentalité des gens qui défient la mort dans ce sport, ou dans un autre. SI vous faîtes partie de ces personnes (moi qui ne suis qu’une simple randonneuse en devenir), n’hésitez pas à me faire part de vos impressions, vos ressentis, vos envies.

Je suis preneuse de toutes les expériences se rattachant au voyage, quel qu’il soit. Mon livre portera là dessus, qu’il soit romancé ou basé sur des faits avérés. Ou, plus probablement, les deux.

Bon voyage les troubadours du monde! Au plaisir de vous rencontrer un jour sur la route!

Elodie.

Mail: elodiestockman@hotmail.com

Publicités
Catégories : Info | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Après deux mois…

  1. Alice

    Super projet Elo !! Malheureusement je ne te serai pas d’une grande aide dans ce projet 😦 mais je trouve ça génial 🙂
    Moi ce que j’aime dans les voyages c’est par dessus tout m’inprégner de la nature, la respirer, la toucher, la voir et me sentir me remplir d’une plénitude inqualifiable…quel bonheur !
    Gros bizoox à vous deux !

    • elodiestockman

      Merci ma belle pour cette réponse! J’en prend note! Gros bisous à très bientôt!!

  2. claudinesaillez

    J’essayerai de rafraichir ma mémoire et de retrouver expériences et anecdotes de certains voyages (Turquie en 1974, Jordanie avec Cécile) Gros bisous à tous les deux.

  3. Oh quelle bonne idée! Je t’y encourage vivement. Moi non plus je ne te serai d’aucune utilité mais je trouve ce projet fooooooormidable!!! Plein de bisous, ma belle…

  4. elodiestockman

    Merci merci mais vous pouvez TOUS m’être d’une utilité! Car on voyage en allant à la mer, en changeant juste d’air et de paysage, même si c’est le pays à côté, le patelin à côté… Ce qui m’intéresse, c’est la mentalité diverse des gens par rapport aux voyages. Si vous ne bougez jamais ou presque cela m’intéresse aussi, mais il faut avoir envie de me confier des ressentis peut être très intimes. Ce pourquoi j’invite ceux qui le désirent à m’écrire sur mon mail:-) Mais je vous remercie tous d’être là derrière moi! Cela me donne de l’énergie!! Gros bisous les amis famille, au plaisir de VOUS lire!

  5. Amélie

    Je pars avec Edith les deux dernières semaines de septembre en Jordanie. On a notre billet d’avion et on a un hôtel sur place quand on arrive… C’est tout pour le moment. Pour la suite, je verrai avec les locaux ce qu’on fait nous et notre sac à dos 😉

  6. elodiestockman

    N’hésite pas à m’envoyer en vrac (via mon mail si tu préfères) tes sensations, impressions, pensées… à propos de ce voyage ou ceux de ton passé. Je cherche avant la sincérité, la spontanéité, des souvenirs qui t’ont marquée, en bien ou en mal. En plus, tu as fait un erasmus, si jamais tu veux me confier des trucs là dessus aussi… Je prend tout je le répète! Tant que ça vient de la mémoire et du coeur! Bisous Amé et il faut qu’on se voiiiiiit!

  7. C’est une bonne idée ça. Je vais tâcher de t’écrire quelque chose alors. Pas d’urgence particulière j’imagine ?

    • elodiestockman

      Non pas d’urgence particulière couzz 🙂 Ce sera un travail de longue haleine et j’ai besoin tout d’abord de réunir les matériaux nécessaire à une première écriture, et mon matériau principal c’est vos écrits à tous 🙂 Comme tu as la plume dans l’âme toi aussi, j’ai hâte de te lire! Gros bisous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :