Auprès de nos arbres, nous marchions heureux! Oufti ti, un petit tour en province Liégeoise!

IMG_1371

Un petit tour, par un mercredi ensoleillé, en Province de Liège, pour nous dépayser un peu!

Nous avons choisi Latinne, petite bourgade tranquille, comme point de départ de cette randonnée, d’une vingtaine de kilomètres. Tout au long de l’après-midi, nous allons sillonner parmi les innombrables champs, les sentiers des vaches, des tracteurs et des fleurs. Nous passerons sur des petits ponts qui veillent sur la Mehaigne, le cours d’eau de la région. C’est une balade apaisante car l’espace y est grand, on s’y sent seul et bien à la fois. Les routes sont tortueuses, elles montent, elles descendent, elles plongent sous les sous bois et ressurgissent dans l’espace des champs et des herbes folles. Il est évident que c’est un coin primé des randonneurs car nous n’avons jamais vu autant de panneaux « chemin privé, interdit » « terrain privé, interdiction de sortir du chemin » tout au long de ces routes. Evidemment, cela donne juste envie de désobéir mais nous avons été sage. Pour cette fois! 🙂 En contrepartie, c’est une région de Liège qui veille apparemment de très près à la protection de son environnement et je peux comprendre la peur de campeurs irrespectueux qui pollueraient les lieux. D’ailleurs, à notre grande tristesse, comme dans d’autres coins de Belgique, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer les détritus, certes rares-mais ils devraient être inexistants- qui jonchent certaines portions de sentiers…

Une balade de plus dans notre beau pays… qui nous apporte  une petite histoire culturelle de Fallais, un des hameaux traversés, avec son église et son château à l’architecture gotique préservée. Nous pouvons également admirer les potales qui jalonnent le village et les écrits officiels de la ville concernant les plus anciens bâtiments (16éme siècle tout de même!) . Les guerres passées ont laissé leurs traces et le passé bat le pavé devant les églises et les cimetières du présent.

Une journée sous le soleil et le ciel bleu, avec comme seuls compagnons le paysage à perte de vue et le chant des oiseaux au-dessus de nos têtes… Il en faut peu pour être heureux! 🙂

Les photos

IMG_1497

Publicités
Catégories : Belgique | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Auprès de nos arbres, nous marchions heureux! Oufti ti, un petit tour en province Liégeoise!

  1. Touzard Anne & Jean-Luc

    Bravo et merci pour cette belle ballade, les photos sont magnifiques, bravo Bruno ! Elodie ton texte est toujours génial, une vrai poète… Il n’y a pas besoin d’aller très loin pour se changer les idées.
    Continuez de bien bosser et de profiter de quelques temps de liberté pour sillonner les environs d’Europe.
    Bisous à vous partager
    Anne & Jean-Luc

  2. claudine (maman de Bruno)

    L’éveil de la nature à l’aube du printemps : superbes photos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :