Barbara

Et voici… Mamz’elle BARBARA! Notre coup de coeur de voyage et maintenant notre amie:-)

Fiche d’identité de la sus-nommée: Mademoiselle Barbara Blondeel, Française venant d’Annecy (un coin superbe dans les Alpes) 29 printemps et grande voyageuse devant l’éternel. Quand elle n’est pas par monts et par vaux, elle vit…en prison! Je nous explique avant que vous rameutiez les forces de l’ordre pour nous sauver! Barbara est éducatrice spécialisée pour les jeunes très difficiles, elle passe donc ses journées de travail dans une prison, confrontant au quotidien des centaines de jeunes face à leurs actes. Elle adore son boulot et y consacre beaucoup d’énergie. Lorsqu’elle est en vacances, elle organises des « colo » via des organisations avec d’autres jeunes et voyage ainsi pour par cher un peu partout, ce qui lui donne un très bon sens des responsabilités  et une assurance que je ne possède pas encore dans le voyage. Son séjour en Inde il y a quelques temps a fait d’elle une négociatrice hors pair et ce n’est pas à elle qu’on fera payer des prix exorbitants, que ce soit pour un taxi ou un repas! Elle adore l’aviron, elle est née dans les montagnes mais déteste les randonnées où selon ses mots « on ne voit que du vert, des arbres et encore des arbres non mais ça sert à quoi? Si au moins on les coupait, on pourrait voir le paysage, c’est quand même ça qui est beau!:-)))  » Cependant, c’est une excellente marcheuse qui en a fait un paquet, des randos en montagne, quoi qu’elle en dise, en discutant avec elle, j’ai vite compris que nous étions encore des amateurs et que décidément, nous avions encore beaucoup de montagnes à arpenter!

Elle ne boit pas, ou exclusivement des jus de banane. Elle peut être difficile pour la nourriture, mais elle s’applique! Elle joue de la guitare et elle chante aussi, d’une très jolie voix mais il faut toujours qu’elle aille se planter à des centaines de mètres pour oser se lancer, croyant qu’on ne l’entend pas (erreur, les grandes étendues font de magnifiques échos;-) ). Elle partage avec moi l’amour de tous les animaux, des étoiles et des places à la fenêtre dans les bus afin de ne rien manquer du paysage. Comme moi, elle a aussi une grande gueule mais écoute toujours très attentivement l’avis des autres ce qui fait qu’on ne s’est jamais engueulé (ceci dit on est souvent d’accord;-) ) Bref, c’est une personne comme on aime en rencontrer!

Si elle est une véritable petite maman avec ses jeunes (elle peut en parler sans cesse) quand elle est livrée à elle-même et bien… : je me lève tard et-je-suis-pas-du-matin, je trouve pas ma monnaie, mon ticket de bus, mais-où-est-ce-fichu-portefeuille? (tout ça avec zen car elle sait qu’elle les a), sans parler du fait qu’elle ne réserve jamais rien partant du principe oh-bah-je-verrai-sur-place:-) Du coup, être avec Bruno et moi qui prenons toujours nos tickets de bus en avance et qui checkons les hostels avant de nous y rendre, ça lui a un peu changé la vie:-) C’était un peu nous les parents avec la jeune en vadrouille si vous voulez, mais pas pour tout bien sûr! Quand il s’agissait de négocier, j’ai toujours admiré Bruno et Barbara en action, me contentant de hocher la tête pour approuver leurs prix. Ils étaient parfois même tellement suspicieux que j’en venais à me dire qu’ils exagéraient (maintenant que nous sommes au Vietnam, je suis devenue comme eux:-) ). Sans parler du fait qu’elle a décidé de voyager seule (au grand dam de papa Brassens, de sa jolie maman et du grand frère n’est ce pas Barbara;-) ), ce qui renforce mon admiration à son égard, même pas peur, je me lance un an dans le monde yihaaaaaa c’est partiiii! Evidemment, la technologie aide à rester proche de sa famille et en voyage on rencontre perpétuellement des gens mais… il faut oser, elle l’a fait, bravo mamz’elle;-)

Mamz’elle Barbara, nous l’avons rencontrée dans NOTRE transsibérien, le train magique qui nous a fait goûter à toute la saveur de la vie en quatre jours à travers l’Europe et l’Asie… Elle était sur le quai comme nous au deuxième arrêt du train et ce qui nous a tiré l’oeil, c’est son guide du lonely planet en français qu’elle avait entre les mains. Elle était seule à ce moment-là, nous nous sommes souris et elle a dit « oui je suis le stéréotype parfait, la fille qui voyage collée à son guide! » et de là ont commencé les premiers rires… Qui se poursuivront pendant les deux mois qui suivront, de la Russie à Sapa au Vietnam, comme vous le verrez dans le petit film qu’elle nous a laissé, on a traversé pas mal de choses ensemble! Beaucoup de rires, très peu de déceptions, pas mal de fatigue pour énormément de découvertes, notre trio a fonctionné à merveille! On lui a appris des mots d’anglais, elle nous a bluffés par son assurance et son bagou en voyage, elle a pris l’accent belge et maintenant nous avons un endroit en France où nous voulons absolument nous rendre à notre retour…

Petite vidéo résumant notre périple à trois: Merci les amis (productrice: Barbara)

Merci Barbara pour la rencontre et les deux mois passés ensemble! Tu continues à présent vers la Nouvelle-Zélande et ensuite l’Amérique du Sud pendant que nous évoluons toujours en Asie. Profite à fond, on finira tous les trois ruinés mais heureux et dès qu’on aura économisé à nouveau, on repartira, qui sait peut-être encore ensemble sur les routes du monde! Merci pour la bonne humeur, ta patience et ta zen attitude! Merci enfin pour l’ Amitié toute belle, nouvelle et déjà auréolée de magnifiques souvenirs de notre terre d’Asie…

On t’aime, on se revoit par chez nous! Viens boire des jus de banane en Belgique, on viendra gambader dans tes montagnes en retour!

Des bisous!!

Son blog

7 Commentaires

7 réflexions sur “Barbara

  1. Magnifique encontre à ce qu’il semble et il en faut quand on se déracine pour quelques temps

  2. Le grand frère ;)

    Très beau (et très vrai!) portrait, bien content qu’elle ait pu partager 2 mois avec vous et merci d’avoir pris soin d’elle !
    Continuez bien !

    • elodiestockman

      Merci Sebastien! On a pris soin d’elle tout autant qu’elle a pris soin de nous, une belle amie et une super petite soeur pour toi, on est chanceux tous les trois:-) A bientôt car on se rencontrera sûrement un jour! 🙂

  3. Wouaah, bah là, j’en ai la plume coupée ! Que rajouter ? Et bien que pour moi aussi vous rencontrer restera une des plus belles choses de mon voyage, il a fallu partir autour du monde pour rencontrer des amis belges, mais attention, pas n’importe quels belges, les meilleurs !!! Milles mercis les amis pour ce bout de chemin parcouru ensemble, à bientôt sur les routes, dans les montagnes où sur le plat pays qui est le votre …

  4. Cécile (une soeur)

    C’est que j’ai bien envie de la rencontrer cette Barbara moi aussi. en voilà une belle rencontre.

  5. michel et brigitte Blondeel

    On était très contents et rassurés de vous savoir ensemble ,même si on ne se connaît pas encore, vous êtes les amis de Barbara et semblez bien la connaître! on l’a reconnu ! On vous souhaite que la route soit belle…(.Nous avions écrit il y a une semaine et je crois que notre petit mot ne vous est pas parvenu, espérons que là ce sera bon) Papa Brassens, maman Brigitte et soeurette Séverine

    • elodiestockman

      Oh merci pour ce joli mot qui nous fait bien plaisir!! On se rencontrera certainement un jour, comme je le disais à Sébastien! De plus, papa Brassens et jolie maman de Barbara (et aussi soeurette Séverine), nous avons en commun avec vous d’adorer les montagnes et pour cela, nous devons quitter notre plat et bien-aimé pays afin de les connaître! Donc, votre magnifique coin de France, où j’ai passé quelques étés lors de mon enfance, verra un jour débarquer les deux Belges que nous sommes, par Amitié pour Barbara et pour aussi arpenter, grimper les sommets, bref profiter de cette nature magnifique, si proche de vous! Profitez bien en Nouvelle-Zélande et ayez confiance, votre fille (et soeur) est un chef et elle a oublié d’être bête:-) le voyage lui va si bien! gros bisous de nous! Et… à bientôt!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :